Associations étudiantes et clubs


Associations étudiantes


Au Département d'informatique et de génie logiciel, il existe plusieurs associations étudiantes très dynamiques, tant au premier, qu'au deuxième et troisième cycles. 

L'AESGUL représente tous les étudiants de la Faculté et, à l'échelle du campus universitaire, on retrouve aussi deux associations étudiantes, au premier cycle, la CADEUL et aux deuxième et troisième cycles, l'AELIES.

Leur rôle est de défendre les intérêts des étudiantes et des étudiants tout au long de leurs études ainsi que d'organiser des activités à caractère académique, socioculturel et sportif.

ASETIN - Association des étudiants en informatique

Site officiel de l'ASETIN, votre association pour étudiants en informatique et en génie logiciel. Vous y trouverez les liens vers toutes les ressources importantes en lien avec les baccalauréats ainsi que les événements, sorties, etc.

ASETIIG - Association des étudiants intégrés en informatique et gestion

Bienvenue sur le site officiel de l'ASETIIG, votre association pour étudiants en Informatique de gestion. Vous trouverez ici les liens vers toutes les ressources importantes en lien avec le baccalauréat en Informatique à l'Université Laval ainsi que les événements, sorties, partys, etc.

AEGLO - Association des étudiants en génie logiciel

Site officiel de l'AEGLO, l'association pour les étudiants en génie logiciel. Vous y trouverez les liens vers toutes les ressources importantes en lien avec vos études. L’Association représente les intérêts des étudiants auprès des différentes instances officielles de l’Université Laval, sur les différents comités et devant les autres associations étudiantes.

AGIL - Association des gradués en informatique de Laval

Les étudiants gradués poursuivant des études de deuxième ou de troisième cycle en informatique à l'Université Laval se sont regroupés en association sous le nom Association des gradués en informatique de Laval, ou en abrégé: AGIL. 

L'Association voit à défendre les intérêts académiques et de recherches, ainsi que les intérêts sociaux de ses membres, à représenter ses membres auprès du Département, de la Faculté, de l'Université, des autres associations étudiantes, des étudiants de l'Université ainsi que de tout autre organisme, coordonner les activités de ses membres et promouvoir la vie étudiante au département.

AESGUL - Association des étudiants en sciences et génie de l'Université Laval

L'AESGUL est l'association des étudiantes et des étudiants de premier cycle de la Faculté. Fière de ses 4 000 membres, elle constitue l'une des associations les plus importantes de l'Université et certainement l'une des plus dynamiques ! En plus de les représenter auprès des différentes instances de la Faculté et de l'Université, elle offre une gamme de services à tous les étudiants de la Faculté, elle organise annuellement un grand nombre d'activités notamment le Festival des sciences et de génie, la légendaire Mascarade, la Journée Carrière et bien d'autres.

 
Pavillon Alexandre-Vachon, 0062
Téléphone: 418-656-2516
Courriel: president@aesgul.com

CADEUL - Confédération des associations d'étudiants de l'Université Laval

La Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval est l’association étudiante qui représente tous les étudiants inscrits au premier cycle à l’Université Laval. Avec près de 80 associations départementales et facultaires et plus de 28 000 membres, la CADEUL est la plus importante association étudiante de premier cycle au Québec.

 

La CADEUL a pour mission de représenter ses membres afin de promouvoir et défendre leurs droits et intérêts, notamment en matière pédagogique, culturelle, politique, sociale et économique.

AELIES - Association des étudiants inscrits aux études supérieures

L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux cycles supérieurs représente l’ensemble de la population étudiante des 2e et 3e cycles.

 

Depuis plus de 45 ans, l’ÆLIÉS travaille à la défense et au rayonnement des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs de la première université francophone d’Amérique du Nord.