CARÉ : Centre d'appui à la réussite étudiante

Le centre d'aide sera ouvert à partir de la deuxième semaine de cours. N'hésitez pas à venir nous voir! Il nous fera plaisir de vous donner un coup de main.

Note : Il n'y aura pas de séances durant la semaine de lecture.

À qui s'adresse le CARÉ?

Le centre offre ses services aux étudiants inscrits aux cours suivants:

Si vous avez besoin d'aide dans un autre cours, vous pouvez venir nous voir et nous essaierons de vous aider. Les étudiants des cours ci-dessus seront toutefois priorisés.

Comment recevoir de l'aidre

Lundi: 14h30 à 16h30 au PLT-3966 et à distance sur Adobe Connect.

Mardi: 19h à 20h à distance sur Adobe Connect (voir plus bas)

Mercredi: 19h à 20h à distance sur Adobe Connect

Jeudi: 13h30 à 15h30 au PLT-3966 et à distance sur Adobe Connect.

La consultation est de 20 minutes (avec possibilité de se mettre ensuite à la fin de la file d'attente).

Note : Il n'y aura de séance les 18 et 25 janvier, le 2 février, les 15 et 22 mars ainsi que le 18 avril.

De plus, il n'y aura pas de séances durant la semaine de lecture.

Pour de l'aide en personne

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour le jour du dépannage (une seule fois par jour!). Le rendez-vous doit être pris avant le début de la séance de dépannage.

Pour prendre rendez-vous,

Si vous ne prenez pas rendez-vous, vous devez vous inscrire sur la file d'attente. Cela peut être fait dès le début d'une séance de dépannage. Notez que la file d'attente est réinitialisée quelques minutes avant chaque début de séance.

Les rendez-vous seront traités en priorité, mais la file d'attente sera priorisée tant que l'heure du rendez-vous ne sera pas atteinte.

Pour de l'aide à distance

Rendez-vous sur Adobe Connect et connectez-vous avec votre IDUL. Il n'y a pas de rendez-vous. Vous devez vous inscrire sur la file d'attente. La même file d'attente gère les consultations en classe et à distance. S'il n'y a pas un grand achalandage, il est possible qu'un même auxiliaire réponde tour à tour aux questions en personne et à distance.

Autres consignes:

Si vous préférez, nous offrons également du support par courriel à l'adresse : care-ift-glo@ift.ulaval.ca. Les auxiliaires répondront à ces courriels durant les heures d'ouverture du CARÉ. N'oubliez pas d'indiquer le numéro du cours dans votre message.

Sondage

Si vous avez utilisé le service offert par le CARÉ récemment, nous vous invitons à remplir le sondage suivant pour nous permettre de mieux répondre aux besoins des étudiants. Merci!

fr.surveymonkey.com/r/DSBWDKH

File d'attente