Centre d'appui à la réussite étudiante

Bienvenue au Centre d'appui à la réussite étudiante (CARÉ)

Vous avez une question sur un exercice précis? Vous n'êtes pas certaine ou certain de bien maîtriser une partie de la matière enseignée? Le CARÉ offre de l'aide aux étudiantes et aux étudiants inscrits dans certains cours. N'hésitez pas à prendre rendez-vous! Il nous fera plaisir de vous donner un coup de main.

Fonctionnement

Les rencontres de 30 minutes avec les auxiliaires se font en ligne par Teams. Après inscription à votre rendez-vous, vous recevez une confirmation avec le lien vers la rencontre Teams. Pour prendre rendez-vous, il vous faut suivre les étapes suivantes après avoir cliqué sur le bouton Prendre rendez-vous:

1-Choisir le cours auquel vous souhaitez recevoir de l'aide;

2-Choisir parmi l'une des dates disponibles;

3-Choisir l'heure de votre rendez-vous;

4-Inscrire votre nom complet;

5-Inscrire votre courriel @ulaval.ca (courriel institutionnel oblogatoire, autrement vous risquez de ne pas recevoir les confirmations);

6-Inscrire votre IDUL;

7-Préciser le sujet, la question, l'exercice ou l'outil pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide.

Prendre rendez-vous

Veuillez noter les points suivants:

• Vous ne pouvez pas réserver plus de 5 jours à l'avance.
  • Ne réservez pas 2 plages dans la même semaine pour laisser la place à d'autres personnes. Nous supprimerons vos autres rendez-vous si vous en prenez plus d'un.
  • Il est possible qu'il n'y ait plus de disponibilité pour le cours désiré pour la semaine. Votre rendez-vous ira alors à la semaine suivante.
  • Soyez présente ou présent à l'heure avec tous vos documents, outils, prêts, etc.
  • Si vous ne pouvez plus venir ou si vous n'avez plus besoin d'aide, merci d'annuler votre rendez-vous en cliquant sur le lien Replanifier  (qui permet aussi de l'annuler), lien que vous trouevrez dans le courriel de confirmation!
  • En cas de problème technique ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: care-ift-glo@ift.ulaval.ca

À qui s'adresse le CARÉ?

Le CARÉ offre ses services aux étudiantes et étudiants inscrits aux cours suivants:

• MAT-1919 : Mathématiques pour informaticiens
  • GIF-1003 : Programmation avancée en C++
  • IFT-1000 : Logique et techniques de preuve
  • IFT-1004 : Introduction à la programmation
  • IFT-2002 : Informatique théorique
  • IFT-2004 : Modèles et langages des bases de données
  • IFT-2006: Téléinformatique
  • IFT-2007 : Analyse et conception des systèmes orientés objets
  • IFT-2008 : Algorithmes et structures de données
  • IFT-3001 : Conception et analyse d'algorithmes
  • IFT-3101: Compilation et Interprétation
  • GLO-1901 : Introduction à la programmation avec Python
  • GLO-2000 : Réseaux pour ingénieurs
  • GLO-2004 : Génie logiciel orienté objet
  • GLO-2005 : Modèles et langages des bases de données pour l'ingénierie
  • GLO-2100 : Algorithmes et structures de données pour ingénieurs

Si vous avez besoin d'aide dans un autre cours, vous pouvez nous contacter et nous essaierons de vous aider. Toutefois, les étudiantes et étudiants des cours ci-dessus seront priorisés.

Sondage

Si vous avez utilisé le service offert par le CARÉ récemment, nous vous invitons à remplir le sondage suivant pour nous permettre de mieux répondre aux besoins des étudiantes et étudiants.

Remplir le sondage