Certificat en informatique


Le programme de certificat peut être suivi entièrement ou partiellement à distance. Les étudiants sont alors invités à choisir les sections Z3 ou, plus rarement, Z1 de ce programme. 

Pour réussir le certificat en un an, suivez le cheminement proposé.  Cela implique deux cours en classe.

Passer du certificat au baccalauréat en informatique?

C'est facile: tous les cours du certificat sont admissibles au baccalauréat sauf un: IFT 1700.  Par contre, les exigences d'admission au certificat sont moins élevées. Consultez les exigences d’admission.

En étudiant au certificat en informatique, vous acquerrez une formation de base en informatique tout en vous spécialisant dans un sous-domaine d'intérêt de l'informatique via l'une des 4 concentrations qui sont offertes en option :

 

À qui s'adresse-t-il ?


Principalement à ceux qui désirent:

 

Ce programme est également offert entièrement à distance, avec la majorité des cours disponibles en direct sur Internet lorsque les professeurs enseignent, donc avec possibilité d'interaction directe avec eux. Ces cours peuvent également être téléchargés et écoutés à la guise de l'étudiant.

Ainsi, vous pourrez choisir de suivre certains ou tous les cours en classe (formule traditionnelle), ou certains ou tous les cours à partir d'un ordinateur connecté à Internet.

Peu importe votre choix, vous obtiendrez exactement le même diplôme.

 

Les employeurs potentiels


Tout organisme ou entreprise qui offre des postes où une formation en informatique est nécessaire en complémentarité d'une autre formation, tels la bio-informatique, l'analyse de données, la recherche opérationnelle, la gestion des technologies dans les organisations. Vous pourriez également joindre une équipe qui emploie des informaticiens : programmeurs, analystes, gestionnaires de réseaux, gestionnaires de systèmes de base de données, développeurs d'applications informatiques ou architectes de systèmes. 


Des questions sur le programme ?


Renseignements généraux:
La plupart des questions peuvent être dirigées vers la gestion des études.

 

Directeur de programme:

Nadir Belkhiter - Directeur du programme de baccalauréat en informatique et du certificat en informatique

Pavillon Adrien-Pouliot, local 3766
Téléphone : 418-656-2131, poste 5975
Direction1erCycleIFT@ift.ulaval.ca