Baccalauréat en informatique et gestion


En étudiant au baccalauréat en informatique et gestion, vous serez amené à comprendre ce qu’est une organisation dans toute sa complexité afin de devenir un professionnel polyvalent, capable de gérer le changement, de prendre des décisions éclairées et de comprendre les besoins de l’organisation en général et plus spécifiquement en informatique. Vous apprivoiserez toutes les étapes et les techniques de la conception des systèmes d’information, les potentialités de la technologie informatique ainsi que les contraintes de réalisation et de déploiement des applications informatiques. Ce jumelage de compétences en affaires et en technologie de l’information fera de vous un professionnel recherché qui pourra, entre autres, conseiller la direction dans des décisions stratégiques entourant le choix d’infrastructure informatique


À qui s'adresse ce programme ?


À tout étudiant qui désire s'orienter vers la gestion organisationnelle dans le milieu des TI.
Plus généralement, à tout détenteur :

 

Les conditions d'admission sont dans la description officielle du programme.

Votre avenir

 

Selon le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications, les perspectives sont très favorables pour les emplois reliés aux systèmes d’information et aux technologies de l’information. Les besoins se sont accrus et les entreprises, tant du secteur public que du secteur privé, comblent difficilement les emplois dans ces domaines, en raison de la pénurie de main-d’œuvre. 


Les employeurs potentiels

 

Les fournisseurs de services en informatique et de télécommunications, les éditeurs, les développeurs de logiciels, les gouvernements et les firmes spécialisées.

Ce baccalauréat mène à des études aux cycles supérieurs dans plusieurs domaines de l’informatique, notamment dans les champs disciplinaires suivants : systèmes d’information organisationnels (SIO), gestion des technologies de l’information et affaires électroniques.


Des questions sur le programme ?


Renseignements généraux:
La plupart des questions peuvent être dirigées vers la gestion des études.

 

Directeur de programme:

Nadir Belkhiter - Directeur du programme de baccalauréat en informatique et du certificat en informatique

Pavillon Adrien-Pouliot, local 3766
Téléphone : 418-656-2131, poste 405929
Direction1erCycleIFT@ift.ulaval.ca