Baccalauréat en génie logiciel


À quoi sert-il ?

 
À vous former en tant qu'ingénieurs logiciel, professionnels de l'informatique, qui maîtrisent les fondements de leur profession : connaissances générales en science fondamentale, en mathématiques, en conception et développement de systèmes logiciels, en gestion de projets, en économie et en éthique. Nous assurons votre formation dans l'une des spécialisations suivantes : construction de jeux vidéo, logiciels sécuritaires ou logiciels industriels. Si vous souhaitez connaître les origines de cette discipline, nous vous invitons à lire La genèse du génie logiciel.

À qui s'adresse-t-il ?

 
À tout détenteur d'un DEC général en science de la nature, qui démontre un intérêt pour la conception de logiciel et qui souhaite pratiquer la profession d'ingénieur.

Le baccalauréat en génie logiciel permet également à des praticiens du domaine des technologies de l'information de parfaire leurs connaissances techniques et d'acquérir le titre d'ingénieur.

Votre avenir


Le baccalauréat en génie logiciel mène à des carrières de programmeur-analyste, d'architecte fonctionnel et organique, de responsable de l'assurance-qualité et de gestionnaire de projet.

Les employeurs potentiels


Différentes entreprises tels que les firmes conseils œuvrant dans les technologies de l'information, des organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux, l'industrie des jeux vidéo et des compagnies spécialisées dans la conception de logiciels scientifiques. 


Des questions sur le programme ?


Renseignements généraux:
La plupart des questions peuvent être dirigées vers la gestion des études


Directrice de programme:

Nadia Tawbi - Directrice du programme de baccalauréat en génie logiciel
Pavillon Adrien-Pouliot, local 3950
Téléphone : 418-656-2131, poste 3346
nadia.tawbi@ift.ulaval.ca