Ce microprogramme vous permettra d'acquérir une connaissance appropriée et approfondie des principes, des méthodes et des techniques vous permettant de concevoir, de développer et de mettre en œuvre des systèmes logiciels en traitement de données massives.
Ces systèmes logiciels incorporent des techniques résultant du traitement de données, de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, de l'optimisation et de la mise à l'échelle (scalling-up) afin de traiter une quantité massive de données hétérogènes de manière intelligente et efficace.
Ce programme d'études s'adresse aux professionnels en informatique. titulaires d'un baccalauréat en informatique ou en génie logiciel, ou l'équivalent, qui désirent se familiariser ou se perfectionner dans le traitement de données massives.
À noter que les microprogrammes sont difficilement accessibles aux étudiants étrangers, car il est presque impossible d'obtenir un CAQ et un permis d'études de l'immigration pour un programme ayant une durée de moins d'un an.
L'attestation de microprogramme certifie que vous maîtrisez un ensemble de concepts, de principes, de méthodes et de techniques propres au traitement de données massives. Cette attestation vous permettra d'intégrer la maîtrise en informatique à la condition de répondre aux exigences d'admission de ce programme.
Tous ceux qui offrent des emplois qui requièrent une connaissance appropriée des principes, des méthodes et des techniques en lien avec le traitement de données massives. Par exemple, ce microprogramme vous donnera accès à des postes de direction d'équipe, de concepteur de logiciels en lien avec les données massives et de responsable de systèmes informatiques.
Contactez la gestion des études.