Maîtrise en informatique - avec stage


Étudier à la maîtrise en informatique, c'est vous initier à la méthodologie scientifique et vous mettre en contact avec des problèmes pratiques en informatique.

Ce faisant, vous développerez votre esprit critique, votre capacité à analyser et à résoudre des problèmes complexes et votre capacité à communiquer. Une carrière en analyse et en développement s'ouvrira à vous.

À qui s'adresse-t-il ?


Aux titulaires d'un baccalauréat en informatique ou en génie logiciel, ou l'équivalent, qui désirent s'initier au développement de logiciels avancés, et s'intégrer à une équipe chargée de projets.

La valeur ajoutée 


Le grade de M.Sc. certifie que vous avez réussi à approfondir différents sujets en informatique selon une approche scientifique et pratique. Il témoigne donc de vos capacités d'analyse, de votre esprit critique, de votre savoir-faire et de votre capacité à communiquer.

Le programme offert à Laval se distingue par des stages en entreprise les plus convoitées de la province, et par sa variété de cours, qui sont notamment :

 

Les employeurs potentiels 


Tous ceux qui offrent des emplois réservés aux titulaires d'un diplôme de 2e cycle en informatique. Par exemple, il vous donnera accès à des postes de direction d'équipes et de responsable de systèmes informatiques. Il vous permettra également de travailler en recherche et développement.

Des questions sur le programme ?

 

Renseignements généraux
La plupart des questions peuvent être dirigées vers la gestion des études.

Directrice de programme
Nadia Tawbi - Directrice des programmes de 2e et 3e cycles

Pavillon Adrien-Pouliot, local 3950
Téléphone : 418-656-2131, poste 403346
nadia.tawbi@ift.ulaval.ca