Doctorat en informatique


Le doctorat en informatique vous amènera à faire avancer la science dans un domaine de pointe de l'informatique. Vous deviendrez un chercheur autonome. Ce faisant, vous développerez votre esprit critique, votre capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes et votre capacité à communiquer. Une carrière en recherche et développement, à titre de chercheur principal, s'ouvrira à vous.

 

À qui s'adresse-t-il ?


Aux titulaires d'une maîtrise en informatique, ou l'équivalent, qui désirent se dépasser et innover en contribuant à l'avancement des connaissances en informatique, et diriger des projets de recherche et développement.

La valeur ajoutée


Le grade de Ph.D. certifie que vous avez réussi à contribuer au développement des connaissances dans votre sphère d'activités, au plus haut niveau possible. Il témoigne donc de vos capacités d'analyse, de votre esprit critique et de votre capacité à innover.

Le programme offert à Laval se distingue des autres qui sont offerts au Québec par ses domaines de recherche, qui sont notamment :

 

 

Les employeurs potentiels


Tous ceux qui dépendent de l'innovation et qui s'investissent dans la recherche et développement  : compagnies de logiciel impliquées en recherche et développement, instituts et centres de recherche publiques ou privés, universités, laboratoires et centres de recherche gouvernementaux.

Des questions sur le programme ?

 

Renseignements généraux
La plupart des questions peuvent être dirigées vers la gestion des études.

Directrice de programme
Nadia Tawbi - Directrice des programmes de 2e et 3e cycles

Pavillon Adrien-Pouliot, local 3950
Téléphone : 418-656-2131, poste 403346
nadia.tawbi@ift.ulaval.ca