02 mars 2017

L’inscription au concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes » s'achève!

Vous êtes inscrits à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat et vous avez un talent de vulgarisateur? Présentez votre candidature au concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes ». Vous avez jusqu'au 6 mars 2017 pour vous inscrire.

Les concurrents inscrits présenteront devant public et jury leur sujet de recherche. Les meilleurs candidats à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat représenteront la Faculté à la finale universitaire qui aura lieu le 30 mars prochain. Seul le gagnant au doctorat représentera l'Université au niveau national durant les Journées internationales de la culture scientifique (JICS) - Science and You de l'Acfas, le 4 mai 2017.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est une belle occasion pour les doctorants de présenter de manière convaincante leur sujet de recherche en termes simples et clairs à un auditoire novice.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom, votre prénom, votre programme d'études, le nom de votre directrice ou directeur de recherche (co-directeur, le cas échéant) ainsi que le titre de votre mémoire ou de votre thèse à l'adresse vice-doyen.etudes@fsg.ulaval.ca, en indiquant dans la rubrique « Objet » de votre message » Concours Ma thèse en 180 secondes ».

Pour connaître les critères et les règlements du concours, nous vous invitons à lire le Cahier des candidats.

Bonne chance à toutes et à tous!