J’ai commencé mes recherches en analyse statique de code dans le cadre de compilateurs parallélisant. J’étais ensuite attirée par le domaine d’analyse de code pour sa vérification. Les enjeux importants en sécurité informatique m’ont poussé vers ce domaine. Mon objectif ultime c’est d’avoir des applications informatiques fiables. Ma devise en recherche est que les problématiques de recherche doivent être inspirées par des problèmes réels et les résoudre doit être basé sur des fondements scientifiques et mathématiques solides.
Vous êtes motivé pour la recherche, vous aimez mon travail relaté dans mes publications (voir ma page de publications), contactez-moi pour faire une maîtrise ou un doctorat.
J’ai fait mon doctorat en France à l’Université Pierre et Marie Curie, Paris, France. J’ai travaillé dans le centre de recherche Bull SA, France avant de venir à Québec pour un poste de professeur à l’Université Laval.
Les énormes enjeux en sécurité informatique m’ont poussé à m’intéresser à ce domaine et notamment à ce qu’on appelle « language based security ». Plus d’informations sur mes recherches se trouvent dans la section Recherche.